L’importance de la communication dans la gestion de sociétés



Les chefs de sociétés qualifiés doivent être capables de planifier, de mettre en place, de déléguer le travail, de lancer de nouvelles idées et d'examiner les succès et les échecs de l’entreprise. Pour être en mesure de faire tout cela avec succès, un chef d’entreprise doit être compétente pour communiquer. Selon l’American Psychological Association, ou APA, la visibilité est essentielle au succès des programmes et des politiques en centre de travail. Comprendre le rôle de la visibilité dans la gestion peut améliorer les probabilités de succès des programmes ou des domaines qu’ils gèrent.

Selon l’APA, l’importance des compétences en communication dans la gestion de sociétés se traduit de deux façons : la visibilité descendante et la visibilité ascendante. Les responsables doivent être en mesure de communiquer clairement les vues, les procédures et les informations à leurs employés ; Cependant, ils doivent de même être en mesure d’écouter les communications des salariés et de donner des modifications en fonction des problèmes auxquels les salariés sont confrontés.

Les chefs d’entreprise doivent également être qualifié de communiquer en utilisant un de stratégies différentes, y compris en grands groupes, en face à face, en ligne et par réponse écrite. En outre, les chefs de sociétés doivent fournir des instructions aux employés sur les moyens les plus appropriés de communiquer entre eux, comme le ton et la taille adaptés d’un e-mail.

Fréquence des communications


Les gestionnaires doivent non seulement être de bons communicateurs, ils doivent en plus communiquer fréquemment avec leurs employés pour se tenir au courant des changements et évaluer les nouveaux programmes et politiques. Les chefs d’entreprise doivent mettre en place des management opportunités régulières de communication via des cercles d'entraides de en ligne, des boîtes de avis, des réunions individuelles avec les employés ou des discussions de groupe avec des comités spécifiques.

par ailleurs, le site Web Management Skills Advisor propose que les gestionnaires aient une « politique du bloc-porte ouverte » par laquelle ils encouragent les salariés qui ont besoin de communiquer avec eux à le faire souvent. Les moyens bénéfiques de tenir les salariés informés des nouveaux développements comportent des bulletins électroniques chaque semaine et des réunions d’équipe selon un horaire défini.

Public pour la communication


il est conseillé que les managers aient une parfaite compréhension des discussions qui doivent être communiqués à quelles personnes dans une organisation. La rétention de conseils qui sont appropriées pour la globalité de l’organisation peut être préjudiciable au succès de cette organisation. Par exemple, si une nouvelle politique concerne les commis à l’expédition, mais affecte de plus les jours où les adjoints de voix peuvent contacter les commis à l’expédition, ces groupes et leurs partenaires doivent connaître la politique.

de plus, même lorsque la globalité de l’organisation n’a pas besoin d'en apprendre plus sur l’information mais que la connaissance de l’information assistera l’organisation à réussir, le responsable doit savoir quand communiquer cette information. Par exemple, si la connaissance d’un prix récent peut motiver les travailleurs, le responsable doit partager des informations sur ce prix.

Caractéristiques de communication


Les traits de communication des chefs d’entreprise qui réussissent incluent la capacité d’écouter les idées des autres et de vous aider de façon pertinente et concise. Les chefs de sociétés doivent être en mesure de faire naître des orientations concises et d’articuler franchement les politiques, les conséquences et les souhaits. Les managers efficaces emploient leurs compétences en communication pour encadrer, stimuler et inspirer les quidams et les équipes.

Les managers doivent de même comprendre la communication verbale et non verbale et les messages que les deux envoient. L’Université Freemont suggère que plus de plus de la moitié de la communication est non verbale. Les exemples d’indices du langage corporel comportent les hochements de tête, les poignées de main fermes, les lèvres pincées, les bras croisés et les locutions ennuyées. ainsi, les chefs de sociétés doivent être compétent de bien communiquer en cas de toute urgence ou dans des situations moins qu’idéales ; ils doivent aussi savoir communiquer une mauvaise nouvelle, comme un licenciement, avec tact.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *